Fieldset
Bienvenue à Moïssala

Une petite ville, dans laquelle les gens se déplacent à pied, à vélo, à moto et les biquettes, poules et cochons errent librement dans les rues.

Elle est le chef-lieu du département du Barh Sara dans la région du Mandoul., ville d'environ 20.000 habitants, en pleine campagne tchadienne. C'est une petite ville située en pleine zone agricole, au bord d'un fleuve. Autour, des tas de nombreux villages sont disséminés le long des axes routiers, défrichant la savane pour cultiver les terres et faire paître les bœufs. Les gens se déplacent à pied, en vélo ou en moto, les voitures sont rares. Les biquettes, les poules et les cochons errent librement dans les rues, les vaches paisent tranquillement au bord des routes. Les enfants, se promenent joyeusement et librement dans la rue.

C'est donc ici que nous sommes basés, préparant consciencieusement l'ouverture de l'Unité Palu et son ouverture dès que le pic épidémique s'annoncera. Les pluies ont commencé à tomber, le nombre de test positifs grimpe en flèche, cela ne saurait tarder.