Fieldset
La dernière ligne droite avant le départ

Les choses se précisent… et l’appréhension peut-être un peu aussi…

J’avoue, j’ai un peu de mal à me projeter. Nouveau métier, conditions de vie différentes, à quoi dois-je me préparer ? Vivement les jours de briefing prévus avant mon départ !
En attendant je fais des listes… toutes les choses à boucler avant mon départ… je vis avec mon bloc de post-it

Vaccins, suivi du courrier, suspension de certains prélèvements, anticipation des charges à venir, vidage du congélateur, arrosage des plantes en mon absence… Comment ne rien oublier ??!!

Entre deux post-it je continue ma lecture du Lonely et des docs MSF. Chiradzulu, mon futur lieu de vie, se situe au sud du pays à une demi-heure de voiture de Blantyre (deuxième grande ville du pays).

Et tant qu’à vivre de nouvelles expériences j’ai fait un crochet chez le coiffeur… faisait aussi partie des idées qui me trottaient dans la tête… … 30 ans au moins que je n’ai pas eu les cheveux aussi court… heureusement ça repousse !!

Départ prévu samedi 18h.

Les choses se précisent… et l’appréhension peut-être un peu aussi…
Briefing. Je passe de bureau en bureau pour rencontrer les personnes qui, au siège, sont en charge du Malawi et du logiciel RH. Info sur le contexte de la mission, rappel des points de contrôle RH incontournables… et puis passage au bureau des départs pour récupérer mon billet d’avion et les papiers officiels pour l’entrée dans le pays. J’ai déjà une idée un peu plus précise de ce qui m’attend (mais je vous en parlerai quand j’y serai véritablement)… reste à boucler le sac à dos !

 Là ce n’est que le début…

2h plus tard il devait y en avoir le double…

Et 3h après un peu moins… pour respecter les 20kg autorisés !

Quelques douceurs pour mes prochains collègues et oui, je ne voyage jamais sans mon plat à gâteau ! ;-))