Biographie: Docteur Isabelle

Isabelle Chotard

Isabelle Chotard, 35 ans, canadienne. J’ai un pied-à-terre dans la ville de Québec.

J’ai travaillé comme médecin d’urgence au Centre Hospitalier de l’Université Laval à Québec pendant plus de 5 ans, puis maintenant comme médecin dépanneur dans différentes régions du Québec entre mes missions avec MSF.

J’aime découvrir le monde, sa nature et ses gens. J’ai fait de multiples voyages par intérêt personnel avant de partir en mission avec MSF.

En travaillant pour MSF, j’ai trouvé une façon de rallier mes intérêts pour la santé, les gens et leurs différentes cultures. J’ai fait une mission de 6 mois en République Démocratique du Congo en 2005 puis au Tchad en 2006-2007, à la frontière du Darfour, Soudan.

Maintenant je suis en mission au Népal pour 6 mois, dans la région de Kalikot. Notre projet est constitué de deux volets: les soins de santé à l’hôpital de district et ce qu’on appelle le “Outreach”, c’est-à-dire les soins dans des villages éloignés de l’hôpital.

Je vous invite à lire mon blog si vous voulez en savoir plus sur les activités de MSF au Népal et sur ce que j’y vis.

2 Responses to “Biographie: Docteur Isabelle”

  1. Adelyne Bosse Says:

    C’ est une histoire emouvante. J’ ai toujours ete attiree par ce genre de travail: Assister la ou le besoin est grand vous donne un sens de fullfullement inconoparable . Bravo docteur Isabelle

    Adelyne Bosse FNP-C

  2. Simon B. Says:

    Impressionnant! Ce genre d’événement (l’anaphylaxie grave) donne une satisfaction professionnelle incomparable.
    J’espère que tu te portes bien au point de vue de la santé et que tu n’aies pas trop essoufflée à la marche à cette altitude.
    Prens soin de toi!

Leave a Reply

*